Kuala Lumpur – 16 déc

Arrivée dans cette ville au carrefour de l'Asie, j'ai été frappée d'abord par sa végétation.

Des forêts de palmiers, des vieux arbres, beaucoup de tâches de vert par ci par là, et des hauts buildings qui s'imposent malgré tout, pour tenter de concurrencer la taille de leurs voisins.

 

Sortie du taxi j'ai ensuite ressenti la chaleur étouffante qui régnait ici.

 

C'était la jungle en fait ! Oui oui ! Mais une jungle bétonnée !

Et sans moustiques ! (chaque jour un quartier est épuré « grâce » à des fumées anti-moustiques qui envahissent l'air pendant à peu près une heure).

 

J'ai été hébergée chez des amis de ma famille, vivant depuis plusieurs années à Kuala Lumpur. Du coup j'ai pu grâce à eux me repérer dans cette jungle humaine, citadine, et verte ! Merci encore pour votre accueil et vos conseils !

 


J'ai d'abord commencé à me promener dans les quartiers chics et des affaires de la ville. Les centres commerciaux abondaient, avec les touristes qui vont avec.

Puis rapidement je me suis retrouvée tout en bas des tours Petronas, celles pour lesquelles j'avais hâte de grimper tout en haut !

En effet c'était (super chouette comme diraient certains avec qui j'ai voyagé il n 'y a pas si longtemps!) impressionnant ! Je me suis revue petite jouant avec une ville d'immeubles en Lego !

 

Je me plaisais à imaginer une vidéo « avance rapide » de la ville à cette hauteur. On y aurait vu des buildings grimper à toute vitesse jusqu'au ciel puis se détruire et se faire remplacer par d'autres.

C'est vraiment une ville toujours en mouvement.

 

 

Quittant ensuite le côté clinquant et riche de la ville, je me suis dirigée vers le quartier chinois.

C'est ici que réapparaissait la contrefaçon précédemment vue en Thaïlande. C'est aussi ici que j'ai arpenté un marché aux odeurs à faire me tomber par terre (et pourtant l'Inde m'avait bien rodée!), avec la viande me donnant envie de devenir végétarienne et des stands de nourriture se révélant être de véritables crash test !

En dehors de ce marché, ce chinatown de Kuala s'est révélé des plus typiques, avec ses jolies lampes et décorations de rue, son temple taoïste et ses écriteaux en chinois !


Puis d'une ruelle à l'autre, tout change !

Bienvenue au quartier indien !

La musique indienne remplit l'air et l'encens se fait sentir. Des flash-backs me sont alors revenus en tête, me rappelant certains moments vécus il y a 4 mois.

Le temple du quartier est l'un des plus jolis que j'ai vu pour l'instant. Très coloré et travaillé, avec des musiciens à l’intérieur donnant le ton, je me suis crue un instant de retour en Inde !


Après donc quelques jours passés à Kuala, je suis repartie un peu plus au sud pour rejoindre ma famille qui m'attendaient à l'aéroport de Bali  (avec du foie gras dans la valise)!


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lysianne (lundi, 19 décembre 2011 20:35)

    Ma petite Jo! Je pense fort à toi. Apparemment tu t'éclates toujours autant et ça me fais trop plaisir de lire tes aventures. Profites bien de ta famille pour les fêtes et du foie gras (ça doit te manquer finalement...)!
    Je t'embrasse fort!

  • #2

    camilletourdumonde (lundi, 26 décembre 2011 11:55)

    Merci Liloo! j'espère que t'as passé de bonnes fêtes aussi. Des bisous (envoie moi un mail de nouvelles!)